Astral claws

Publié le par The Komité

Hello à tous,

 

Cette fois, j'ai fait un autre petit test de peinture, toujours avec la palette humide (la présentation de la "technique" arrivera bientôt, don't worry :) ). en fait, c'est juste une façon de repousser l'échéance de la peinture de la deathwatch car j'avoue que j'ai pas super envie de peindre du space marine noir en fait.. Pourquoi Astral Claws ? Parce que, après la lecture des deux Imperial Armour sur la guerre de Badab, je les aiment bien. Peut être j'expliquerai ça plus dans un prochain post-review sur les deux bouquins. On verra.

Bref, voici une figurine de vétéran sternguard du chapitre des Astral Claws, plutôt pré-badab car il a sur son épaulette l’icône du chapitre, et non la griffe du tyran. Je me demandais ce que ca allait donner une armure toute métallique. D'autant plus que je voulais pas faire un simple brossage a sec métal bolter. Et je voulais pas qu'il ressemble trop à un iron warrior ou à un chevalier gris. Donc j'ai fait des mélanges métal/bleu, et rajout d'un lavis bleu foncé sur l'armure en plus. J'ai aussi fait beaucoup de détails (jointures, n'oeils, viseur) en bleu pour homogénéiser l'ensemble (avec l'épaulette bleu aussi).

P1080239.jpgP1080240.jpg

Enfin, petit point dont je suis content, mais pas totalement satisfait est le symbole du chapitre en free-hand. Bon, c'est mon premier test de ce symbole, il est pas simple, c'est sur une épaulette (donc arrondie), et en plus j'ai pas toute l'épaulette car il y a ce petit bout de parchemin qui prend un bon morceau. Bref, on reconnait la tête de lion/panthère/gros félin du chapitre, mais ça pourrait être mieux. Tant pis, pour le moment ça restera comme ça. Pour vous donner une idée, j'ai mis la photo du symbole après les photos de la fig. Donc, vous en pensez quoi ??

P1080241.jpgAstclawsbadge

 

Voila !

 

Lysiar

Publié dans Figs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Pour la peinture qui rend un peu épais sur l'épaulette, c'est malheureusement parce que j'ai essayé plusieurs chapitres sur cette fig avant de me décider de la peindre jusqu'au bout en astral<br /> claws... :(<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il faudrait que je vois la fig en vraie, la photo me parait bizarre. Les reflets bleus ne se voient que sur les parties claires... Pour le free hand, j'ai l'impression que ta peinture est épaisse,<br /> c'est la photo ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je trouve que ca rend bien ( il manque la petite "barbichette" et les quenottes mais hein... ). J'aime beaucoup le "rendu" métal bleuté de la fig.<br /> <br /> <br />
Répondre